Gros succès pour la seconde édition du Grand trail du Saint Jacques le 28 septembre, avec plus de 2700 dossards attribués. C’est une expérience inoubliable, vécue par un groupe de sportifs hétérogène.
C’est le premier charme de ce trail qui réunit des sportifs de haut niveau, des coureurs moins aguerris, des randonneurs et même des pélerins (à contresens!).
En effet, cette course s’effectue sur un sentier légendaire, classé au patrimoine mondial de l’humanité, cheminant entre le domaine du Sauvage et la ville du Puy en Velay, dans le département de la haute loire. Elle emprunte le GR 65 qui conduit les pélerins à Saint Jacques de Compostelle en Espagne, en traversant une nature préservée et un panorama à couper le soufle.
Autre atout, les derniers kilomètres permettent de découvrir la ville du Puy en Velay en empruntant des ruelles chargées d’histoire et offrant un patrimoine exceptionnel. Vous pouvez en juger par vous-même, en parcourant le site internet Office de Tourisme du Puy en Velay.
Enfin, cette course offre des parcours à la carte qui permettent un accès au plus grand nombre et le choix du trajet en fonction de ses capacités et de ses envies avec 6 formules.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site www.trailsaintjacques.com.
Consultez aussi notre fiche actu « Croquez la nature, passez au trail » ainsi que notre fiche conseil « A chaque coureur sa chaussure« . Découvrez la collection de chaussures de trail Homme et Femme.
A très bientôt dans notre ville et sur nos sentiers.