Sports Loisirs répond à vos questions
Nous répondons, dans cette rubrique, aux questions les plus fréquentes. Notre service client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Sports Loisirs est une SARL créée en 1986 qui regroupe :
- - une boutique spécialisée dans la vente de chaussures de sport et de ville, située au Puy en Velay (Haute Loire)
- - un site de vente en ligne www.sports-loisirs.fr.
La totalité des produits du site sont des produits de marque et en aucun cas des contrefaçons. Ils sont commercialisés avec l’aval de chacune des marques référencées. La nouvelle collection est renouvelée chaque saison et l’ancienne fait l’objet de promotions.
Notre collection est constituée d’un large panel de produits avec plus de 30 marques. L’offre est sans cesse renouvelée en fonction des évolutions technologiques et des tendances de la mode. L’ancienne collection fait l’objet de promotions intéressantes.
Nous avons accès aux avant-premières de certains fournisseurs. Nous recherchons en permanence les dernières nouveautés du marché.
Pour offrir un chèque cadeau, il vous suffit de passer une commande en sélectionnant une valeur et une quantité. Le chèque sera envoyé à l’adresse de livraison sélectionnée par mail ou par courrier, accompagné d’un message éventuel à préciser lors de votre commande. Le titulaire du chèque pourra régler tout ou partie de sa commande sur le site. Le chèque sera adressé par courrier à Sports Loisirs accompagné d’un récapitulatif de commande. Si le montant du chèque expédié est inférieur au montant de la commande, le règlement complémentaire sera effectué par chèque bancaire.
Promenez-vous dans le catalogue, afin de découvrir nos collections Femme, Homme, Enfant, Accessoires… ou recherchez directement un produit via le moteur de recherche situé en haut de la page à droite.
Choisissez l’article qui vous intéresse, sélectionnez la pointure et la quantité de votre choix sur la fiche produit puis cliquez sur « Ajouter au panier ». Vérifiez le contenu de votre panier puis continuez vos achats ou procédez au règlement en cliquant sur commander.
Enfin, laissez vous guider en cliquant sur « Commander».
Si vous bénéficiez d’un code remise Sports Loisirs, vous devez le saisir dans votre panier à l’intérieur de la zone « Fidélité » avant de passer commande. La promotion sera directement appliquée au montant de votre commande. Ces codes de remises sont distribués à nos clients afin de les remercier de leur fidélité.
Nous avons besoin de certaines informations pour traiter votre commande, ces données personnelles restent confidentielles et ne seront jamais divulguées à des tiers. Vous pouvez à tout moment les modifier en ligne ou les supprimer sur simple demande.
Votre compte vous permet de bénéficier pleinement des services de Sports Loisirs : rapidité de commande, utilisation de plusieurs adresses de livraison, suivi des commandes, fidélité, édition de factures, inscription à la newsletter…
Lors du règlement de vos achats cliquez sur « s’enregistrer » ou accédez à la rubrique « Mon compte » en haut de la page d’accueil. Remplissez le formulaire d’information de facturation en saisissant un mot de passe. Ce dernier est crée à votre convenance, il vous sera demander à chaque connexion en complément de votre adresse mail.
Nous nous engageons à traiter l’expédition des produits le plus rapidement possible. Toute commande passée du lundi au samedi avant 11h (hors jours fériés) sera préparée le jour même, sous réserve de validation du paiement.
Vous pouvez choisir parmi 6 modes de livraisons :
Livraison Gratuite (France) et Economique (International) Point Retrait Mondial Relay : colis à disposition dans un point de retrait Mondial Relay à choisir parmi une large liste à proximité de votre domicile. Présentation d'une carte d'identité. Délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés à compter de sa date d'expédition pour la zone France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d'Andorre, Belgique et Luxembourg. Livraison possible en Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Unis, Autriche et Portugal.
Livraison Rapide Domicile Colissimo suivi : colis remis dans un délai moyen de 48H à 72H à compter de sa date d’expédition pour la zone de France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d’Andorre. Livraison possible dans les DOM-TOM et à l'international dans un délai moyen de 3 à 9 jours ouvrés à compter de sa date d'expédition.
Livraison Rapide Hors Domicile Colissimo dans un commerce point retrait ou un bureau de poste : colis à disposition dans un commerce à choisir parmi une large liste ou un bureau de poste à proximité de votre domicile. Présentation d'une carte d'identité. Délai moyen de 48H à 72H à compter de la date d'expédition pour la zone de France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d'Andorre.
Livraison Express Domicile Chronopost : colis remis contre signature dans un délai moyen de 24H à compter de sa date d’expédition, pour toute commande passée et réglée du lundi au vendredi avant 15H. (Livraison France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d’Andorre).
Livraison Express Chronopost en point retrait :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Le délai indicatif de Chronopost est de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date d'expédition, pour toute commande passée et réglée du lundi au vendredi, hors jours fériés, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté et des diligences de Sports Loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de Chronopost à son client.
Livraison DRIVE point retrait SPORTS LOISIRS : colis à disposition dans votre boutique Sports Loisirs, 12 rue Porte Aiguières 43 000 LE PUY EN VELAY. Mise à disposition le lendemain après 12H aux horaires d'ouvertures de la boutique. Présentation du bon de commande et d'une carte d'identité.
Nous livrons également en dehors de ces zones. Pour en savoir plus consultez nos Conditions Générales de Vente.
Les frais de port en euros sont dégressifs en fonction du nombre de colis.
Le service Mondial Relay en points retraits vous est gratuit pour un colis à destination de La France.
Le service SoColissimo à domicile vous est facturé 7 euros TTC pour un colis à destination de la France et à partir de 13.90 euros TTC à l'international.
Le service SoColissimo hors domicile vous est facturé euros TTC en point retrait et 7 euros TTC en bureau de Poste pour un colis à destination de La France.
Le service Express Chronopost vous est facturé 15.50 euros TTC pour un colis à destination de La France.
Le service Chronopost Shop to Shop vous est facturé 6.30 euros TTC pour un colis à destination de La France.
Le service DRIVE boutique est gratuit.
Pour en savoir plus consultez notre Grille Tarifaire.
Nous vous envoyons un mail dès que votre colis est expédié, avec un numéro de suivi Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost. Vous pourrez suivre la livraison de votre commande en vous connectant sur votre compte ou en consultant les sites www.mondialrelay.fr, www.colissimo.fr et www.chronopost.fr.
Dans le cas où vous avez choisi Colissimo ou Chronopost le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.
Vous avez le choix entre 7 modes de paiement :
Par carte bancaire : Carte Bleue, Mastercard, Visa et E-carte bleue acceptées
Par chèque bancaire : Les produits commandés sont réservés jusqu’à réception de votre chèque (5 jours ouvrés maximum après la commande). L’encaissement est effectué à réception du chèque.
Par mandat : règlement par mandat postal ou Western Union. Les produits commandés son réservés à réception du règlement (5 jours ouvrés maximum après la commande).
Par Paypal : A partir d’un compte Paypal, règlement sécurisé en ligne.
Par chèque Cadhoc : Tout ou partie du règlement peut-être réalisé par chèque Cadhoc. L e ou les chèques sont à adresser par courrier avec un récapitulatif de commande.
Par chèque cadeau : Voir fonctionnement plus haut
Par virement : Les coordonnées bancaires de Sports Loisirs sont communiquées aux clients qui choisissent ce mode de paiement.
Pour en savoir plus consulter nos conditions générales de vente.
La livraison des marchandises s'effectuant à réception du règlement, nous vous conseillons de régler par carte bancaire ou par Paypal pour recevoir vos produits le plus rapidement possible.
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé grâce au service « E-transactions » du Crédit Agricole. Le système 3D Secure vous garantit une sécurité optimale. Lors du règlement vous êtes redirigé sur la plate-forme sécurisée de notre banque afin d’effectuer un processus d’authentification. Un code d'authentification est envoyé sur votre téléphone portable. Il vous suffira de le taper dans la fenêtre 3D Secure. Les données bancaires recueillies ne sont en aucun communiquées à Sports Loisirs.
Retrouvez toutes les procédures de retour :
Vous disposez d’un délai de 30 jours francs, à compter de la réception de la marchandise, pour retourner tout ou partie de commande.
Les frais d’expédition du produit retourné sont à votre charge. Ces derniers vous seront remboursés si le produit est défectueux ou la commande non conforme.
Nous vous remboursons à réception du produit retourné, dans un délai maximum de 5 jours à compter de cette date, en vous en informant par mail.
Vous pouvez échanger tout article qui ne vous convient pas. Nous pouvons, à votre convenance, effectuer un échange, un avoir ou un bon cadeau.
Nous nous engageons à ne pas divulguer les données nominatives de nos clients. Ces informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Sports Loisirs.
(Loi n°78-17 du 6 janvier 1978)
Ce sont des fichiers informatiques stockés sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître facilement. Vous pouvez les supprimer en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.
Vous pouvez vous désabonner à la newsletter de Sports Loisirs en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de page de la dernière newsletter que vous avez reçu.
Consultez notre politique de protection des données à caractère personnel.
L’équipe de Sports Loisirs est à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions :
Par téléphone au 04.71.06.63.45 du lundi au vendredi de 8h30 à 12H et de 13h30 à 18h (appels non surtaxés).
Par fax au 04-71-09-03-12
Par courrier : Sports Loisirs, service client,
12, rue Porte Aiguières,
43 000 Le Puy en Velay
Par e-mail : contact@sports-loisirs.fr
Où sont vos conditions générales de vente (CGV) ?
Retrouvez nos conditions générales de vente en cliquant ici.