Un arbre planté à chaque chaussure vendu ! Ce leitmotiv de la marque Française qui grimpe depuis sa création en 2009 est une réalité ! En 6 ans, Faguo annonce plus de 300 000 arbres (331 584 à ce jour !) plantés en France et en Belgique. Cette opération est née de la volonté de réduire l’impact carbone de leur entreprise et est symbolisé par un bouton de noix de coco cousu sur les chaussures !
Cette logique éco-responsable, la marque en a fait son fer de lance pour se faire connaitre. Faguo signifie Français en mandarin ou plus précisément « Peuple des lois ». Ce n’est pas un hasard car les 2 fondateurs ont décidé de produire leurs chaussures (et accessoires) en Chine.
La marque se caractérise par un style « casual et trendy », une façon de se positionner sur les créneaux des citadins décontractés mais classes.
Le succès arrive rapidement avec plus de 5000 paires écoulées en 2 semaines après le lancement ! Depuis, Faguo ne cesse de s’agrandir. Après avoir trouvé se place dans de nombreuses boutiques de chaussures partout en France mais aussi à l’étranger courant 2010, la jeune start-up française décide d’étoffer sa gamme avec l’arrivée de collection enfant mais aussi la création d’accessoires (ceinture, porte-feuille, trousse de toilettes), de textile et de bagagerie. Pour cela, Faguo réussit une levée de fond d’1.5M€ qui va lui permettre de passer à la vitesse supérieure en 2012, avec comme première étape la création du e-Shop !