Conditions générales de vente
1 – Identification vendeur
Société Sports Loisirs, SARL au capital de 7622.45 euros.
Siège social : 12, rue Porte Aiguière 43000 Le Puy-en-Velay.
Tél : 04 71 02 14 78
Fax : 04 71 09 03 12
Code APE : 524W
SIRET : 348 412 305 000 16
N° de TVA intracommunautaire : FR41348412305
Notre équipe commerciale :
Par téléphone du mardi au samedi au 04 71 06 63 45 (appels non surtaxés)
Par courriel au contact@sports-loisirs.fr
Editeur : Stéphanie ANTHOUARD (gérante)
Hébergeur : HIWIT
2 – L’offre du site
21 - Présentation des produits
Le descriptif des produits et les photos du catalogue sont fidèles aux caractéristiques des produits présentés. Toutefois, si une erreur ou omission se produit, la responsabilité de Sports Loisirs ne pourra être engagée. Nous tenons à produire des photos de qualité mais ces dernières n'ont pas de caractère contractuel.
La totalité des produits du site sont des produits de marque et en aucun cas des contrefaçons. Ils sont commercialisés avec l’aval de chacune des marques référencées.
22 – Validité de l’offre
L’offre du site s’adresse à des consommateurs disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine, Corse, principautés d'Andorre et de Monaco, Belgique, Luxembourg, Union européenne, Suisse et Norvège. Pour les autres zones d'envoi, veuillez nous contacter contact@sports-loisirs.fr.
Les produits sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Si le consommateur commande un produit épuisé, il en sera informé par mail et sera orienté vers un produit similaire.
En cas d’encaissement d’un produit non disponible, le consommateur sera rapidement remboursé ou pourra, s’il le souhaite, opter pour un produit similaire, un avoir ou un chèque cadeau.
23 – Les prix
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors participation au frais d’expédition. La TVA incluse correspond au taux légal applicable pour le type de produit vendu sur notre site.
Sports Loisirs se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.
Le montant des frais de livraison est indiqué avant la conclusion du contrat. Le prix facturé correspond au prix en vigueur lors de la validation de la commande.
Le prix de départ barré apparaît clairement pour chaque produit promotionné.
24 – Les cartes cadeaux
Sports Loisirs offre la possibilité d’acheter une carte cadeau. Il suffit de sélectionner une valeur et de passer commande. La carte cadeau sera envoyée par mail ou par courrier à l’adresse choisie, accompagné d’un message éventuel à nous préciser par mail au service client contact@sports-loisirs.fr.
Le carte cadeau permet de régler les achats de produits sur le site www.sports-loisirs.fr ou en boutique : Sports Loisirs-12, rue Porte Aiguière-43000 Le Puy en Velay.
Sports Loisirs ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou vol d'un chèque cadeau.
25 – La personnalisation des produits
Sports Loisirs propose dans son catalogue de chaussures certains modèles personnalisables.
Ces modèles sont identifiés par un petit dessin figurant sur la fiche produit. Pour commander un produit personnalisé, il suffit de choisir sa pointure sur la fiche produit et de cliquer sur la personnalisation souhaitée. La paire de chaussures personnalisée apparaitra alors dans le panier au prix total TTC : chaussures + personnalisation.
La personnalisation est réalisée dans notre atelier, de façon artistique.
Chaque paire est peinte à la main et est unique. Les photos de personnalisation sont fournies à titre d'exemple et ne sont en aucun cas contractuelles.
La personnalisation est réalisée avec une peinture adaptée. La finition au vernis mat garantit une parfaite résistance à l'eau et à l'usure.
Pour plus d'information ou pour une personnalisation sur mesure, veuillez contacter l'atelier par mail à empreinte.ponote@orange.fr.
3 – Commande
Le client intéressé par un ou plusieurs articles présentés peut passer une commande sur le site www.sports-loisirs.fr.
Sports Loisirs reste à sa disposition pour toute information préalable relative à une commande. Service clients contact@sports-loisirs.fr.
Lors de sa première commande, le client peut s’enregistrer et créer un compte en fournissant certaines informations (civilité, nom, prénom, adresse de livraison, e-mail, date de naissance, numéro de tél.) protégées par un mot de passe. A chaque compte correspond une adresse mail. Le mot de passe est strictement confidentiel et ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque. En cas de perte, le mot de passe sera envoyé automatiquement à l’adresse mail du client qui en fait la demande.
Consultez notre politique de protection des données personnelles.
Le client titulaire d’un code de réduction devra le saisir, avant de passer commande, dans la zone intitulée code de remise.
La commande nécessite la validation de plusieurs étapes :
a - identification acheteur,
b - choix de l’adresse et du mode de livraison,
c - choix du mode de paiement,
d - vérification de la commande.
Le client valide définitivement sa commande en procédant au règlement.
La validation de la commande par le client implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
4 – Le paiement
41 – Modes de paiement disponibles
Cartes bancaires :
Le règlement par carte bancaire permet de régler ses achats rapidement et en toute sécurité. Il s'effectue sur la plateforme bancaire sécurisée E-Transactions du Crédit Agricole.
Les cartes acceptées sont les Carte Bleu, MasterCard, Visa et e-carte bleue.
Il vous suffit de fournir à notre banque les informations suivantes :
a - nom
b - coordonnées bancaires
c - numéro de carte (16 chiffres)
d - date de validité mois-année (4 chiffres)
e - 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de votre carte.
Chèques bancaires :
Le règlement peut être réalisé par chèque bancaire dans les conditions ci-dessous :
le chèque est émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine, il est libellé à l’ordre de Sports Loisirs et adressé par courrier accompagné d’un récapitulatif de commande à Sports Loisirs-12, rue Porte Aiguières-43000 Le Puy en Velay.
Les produits commandés sont réservés durant le délai de réception du chèque, à condition que ce dernier n’excède pas cinq jours. L’encaissement est effectué à réception du chèque.
Attention, la livraison des marchandises aura lieu à réception du règlement. Pour recevoir vos produits rapidement, nous vous conseillons de régler vos achats par carte bancaire ou par Paypal.
Mandat :
Nous acceptons le règlement par mandat postal ou de Western Union. Pour plus de renseignements, contactez votre bureau de poste ou visitez le site Western Union.
A réception du règlement, nous vous enverrons votre colis en vous en informant par mail. Les produits commandés sont réservés durant le délai de réception du règlement, à condition que ce dernier n'excède pas 5 jours.
Paypal :
Mode de règlement très sécurisé. Il vous suffit de créer un compte Paypal ou de vous connecter sur votre compte Paypal existant. Paypal crypte et protège vos informations financières qui ne nous seront en aucun cas communiquées. Une fois votre compte Paypal créé, vous pourrez régler en ligne, uniquement en indiquant votre adresse mail et un mot de passe.
Ce moyen de paiement est rapide, sûr et gratuit. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site Paypal.fr.
Cartes Cadeaux :
Le règlement peut être effectué par carte cadeau, dans les conditions détaillées ci-dessus ...Les chèques cadeaux.
Chèques Cadeaux (Cadhoc, Tir Groupé, Kadéos, Cado) :
Tout ou partie de règlement peut être réalisé avec ce type de chèque cadeau, sous réserve de validité de ces derniers. Le ou les chèques cadeaux sont à adresser par courrier à Sports Loisirs-12, rue Porte Aiguières-43000 Le Puy en Velay, accompagné(s) d’un récapitulatif de commande. Si le montant des chèques cadeaux expédiés, est inférieur au montant de la commande, le règlement complémentaire sera effectué par chèque bancaire, en respectant les conditions de règlement par chèque bancaire définies ci-dessus. Attention, si le montant des chèques Cadeaux est supérieur à celui de la commande, Sports loisirs n’effectuera aucun remboursement.
Les produits commandés sont réservés durant le délai de réception du règlement, à condition que ce dernier n’excède pas cinq jours. L’encaissement est effectué à réception du ou des chèque(s).
Virement bancaire :
Le règlement peut-être effectué par virement. Ce dernier doit être réalisé en euros uniquement. Les coordonnées bancaires de Sports Loisirs seront communiquées au client qui choisit ce mode de paiement.
La livraison des marchandises aura lieu à réception du règlement sur notre compte bancaire. Pour recevoir vos produits le plus rapidement possible nous vous conseillons de régler par carte bancaire ou par Paypal.
Par téléphone :
Service disponible en appelant au 04 71 06 63 45.
42 – Sécurité de paiement
Afin de garantir la sécurité des paiements par carte bancaire, Sports Loisirs utilise le service de paiement sécurisé du Crédit Agricole, E-Transactions. Lors du règlement, le client quitte le site de Sports Loisirs et bascule sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Ses données financières sont automatiquement cryptées et ne sont en aucun cas communiquées à Sports Loisirs.
43 – Vérification des paiements
Sports Loisirs se réserve le droit de contrôler la totalité des commandes effectuées sur le site internet. Dans ce cadre Sports Loisirs peut être amené à contacter son client et lui demander de fournir certaines pièces complémentaires nécessaires au déblocage de sa commande (justificatif de domicile par exemple).
Ces contrôles ainsi que ceux réalisés par le Crédit Agricole visent à prévenir les pratiques abusives opérées par d’éventuels fraudeurs.
44 – Validité des paiements
Le produit demeure la propriété de Sports Loisirs jusqu’au complet encaissement du prix du produit. Le paiement s’effectue en totalité en un seul versement .
Sports Loisirs peut refuser d’honorer une commande émanant d’un consommateur avec lequel un litige de paiement serait intervenu.
5 – Expédition et livraison
51- Délai d'expédition
Sports Loisirs s’engage à traiter l’expédition des produits le plus rapidement possible afin de satisfaire sa clientèle. Toute commande passée du lundi au samedi avant 11 heures (hors jours fériés) sera expédiée le jour même, sous réserve de validation de paiement. Dans tous les cas le traitement d'expédition ne pourra excéder 48H00.
Le client peut également choisir de venir retirer ses achats en boutique aux horaires d’ouverture, à compter de l’acceptation de paiement. Il devra alors être muni du récapitulatif de commande et d’une pièce d’identité.
52- Délai de réalisation des produits personnalisés
Les délais de réalisation sont d'environ 10 jours ouvrés. Ces délais peuvent être raccourcis selon l'activité de l'atelier.
Ils seront précisés à la commande. Pour toute information complémentaire et plus de précisions, n'hésitez pas à contacter l'atelier par mail à empreinte.ponote@orange.fr.
53 - Délai de livraison
Le délai de livraison correspond désormais à la période de temps écoulée entre le règlement de la commande et l'arrivée du produit chez le client. Le délai de livraison englobe le délai d'expédition du produit. Il va dépendre de la durée du traitement de la commande ainsi que du mode de livraison choisi.
Concernant les livraisons en France Métropolitaine, seuls les envois en Colissimo et Chronopost ont un délai garanti.
Sports loisirs s'engage à livrer les articles commandés et payés, pour la France métropolitaine, dans les délais suivant :
Colissimo : 48H à 72H* à compter de l'expédition, soit 3 jours ouvrables** environ
Chronopost : 24H* à compter de la date d'expédition, soit 1 à 2 jours ouvrables**
Chronopost Shop to Shop : 2 à 4 jours ouvrables**
Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrables, à titre indicatif, délai non garanti.
* délai moyen constaté
** jours ouvrables : du lundi au samedi
Pour les livraisons hors France métropolitaine, les délais indicatifs sont précisés pour chaque destination et varient de 3 à 9 jours ouvrés.
Dans tous les cas, Sports Loisirs met tout en œuvre pour raccourcir les délais de livraison et pour faire respecter les délais garantis en traitant directement les réclamations pour le compte de ses clients.
Les prestataires choisis sont sérieux, ont un système de suivi de colis et un service de réclamation efficace.
Si les articles commandés et réglés, n'ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à SPORTS LOISIRS 12, rue Porte Aiguières 43000 LE PUY EN VELAY. La totalité des sommes versées par le client lui seront alors totalement restituées.
Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d'expédition de la commande pour effectuer cette réclamation.
54 - Mode de livraison pour les destinations : France Métropolitaine, Corse, Principautés de Monaco et d'Andorre (Belgique et Luxembourg)
Le client peut choisir parmi différents modes de livraison :
541 - Livraison Gratuite Point Retrait Mondial Relay :
Elle concerne la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg. Elle s'effectue dans un point de retrait du réseau Mondial Relay, choisi par le client parmi une liste de commerces proches de son domicile, sur présentation d'une carte d'identité. Le délai de livraison indicatif Mondial Relay est de 3 à 6 jours ouvrés. Ce délai est non garanti. Le destinataire est informé de la livraison de son colis par email ou sms. Le colis reste à disposition pendant 14 jours dans le point de retrait.
Les frais de port sont offerts quelque soit le montant de votre commande.
542 - Livraison Rapide Colissimo à domicile :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Elle s’effectue à domicile, dans un délai indicatif de La Poste de 48H à 72H soit deux à trois jours ouvrables environ, confirmée par mail au client, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté et des diligences de Sports loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de La Poste à son client.
Les frais de port en euros sont calculés selon la grille ci-dessous, un colis correspond à une paire de chaussures (HT):
1 colis 5.90 euros
2 colis 9.66 euros
3 colis 10.60 euros
4 colis 11.56 euros
5 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
543 - Livraison Rapide Colissimo hors domicile Mon Commerçant :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Elle s'effectue dans commerce point retrait, choisi par le client parmi une liste proposée en fonction de son adresse, sur présentation d'une carte d'identité. Le délai indicatif de La Poste est de 48H à 72H soit 2 à 3 jours ouvrables environ, confirmée par mail au client, sauf cas fortuit ou de force majeure, indépendants de la volonté et des diligences de Sports Loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de La Poste à son client.
Les frais de port en euros sont calculés selon la grille ci-dessous, un colis correspond à une paire de chaussures (HT):
1 colis 5.90 euros
2 colis 8.65 euros
3 colis 9.63 euros
4 colis 10.63 euros
5 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
544 - Livraison Rapide Colissimo hors domicile Bureau de Poste :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Elle s’effectue dans une agence de La Poste, choisie par le client parmi une liste proposée en fonction de son adresse, sur présentation d'une carte d'identité. Le délai indicatif de La Poste est de 48H à 72H soit 2 à 3 jours ouvrables environ, confirmée par mail au client, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté et des diligences de Sports loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de La Poste à son client.
Les frais de port en euros sont calculés selon la grille ci-dessous, un colis correspond à une paire de chaussures (HT) :
1 colis 5.90 euros
2 colis 8.65 euros
3 colis 9.63 euros
4 colis 10.63 euros
5 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
545 - Livraison Express Chronopost à domicile :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Le délai indicatif de Chronopost est de 24H à compter de la date d'expédition soit un à deux jours ouvrables, pour toute commande passée et réglée du lundi au vendredi, hors jours fériés, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté et des diligences de Sports Loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de Chronopost à son client.
Les frais de port en euros sont calculés selon le poids du colis*, voir la grille ci-dessous (HT) :
*(à titre indicatif 1 paire de chaussures a un poids moyen d'1 kg)
1 Kg 12.90 euros
2 Kg 14.28 euros
3 Kg 14.34 euros
4 Kg 14.34 euros
5 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
* Ce délai ne pouvant être tenu pour les commandes du samedi, dimanche et jours fériés, Sports Loisirs se réserve le droit d'expédier le ou les colis par Colissimo Suivi en remboursant la différence des frais d'envoi à son client. Les livraisons par Chronopost passées et réglées le vendredi sont soumises à une majoration de 5.00 euros et doivent être effectuées au plus tard le vendredi avant 15H00.
546 - Livraison Express Chronopost en point retrait :
Elle concerne la France métropolitaine, la Corse et les principautés de Monaco et d'Andorre. Le délai indicatif de Chronopost est de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date d'expédition, pour toute commande passée et réglée du lundi au vendredi, hors jours fériés, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté et des diligences de Sports Loisirs. Sports Loisirs s'engage à tout mettre en œuvre pour faire respecter ce délai ou obtenir, le cas échéant, un dédommagement de Chronopost à son client.
Les frais de port en euros sont calculés selon le poids du colis*, voir la grille ci-dessous (HT) :
*(à titre indicatif 1 paire de chaussures a un poid moyen d'1 kg)
1 Kg 5.25 euros
2 Kg 5.95 euros
3 Kg 6.90 euros
4 Kg 6.90 euros
5 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
546 - Livraison DRIVE Sports Loisirs :
Le point retrait est le magasin SPORTS LOISIRS, 12 rue Porte Aiguière 43000 Le PUY EN VELAY. Le client récupère sa commande, le lendemain après 12H*, sur présentation de son bon de commande et d'une pièce d'identité.
Attention, le colis est emballé et le retrait ne comporte pas d'essayage en boutique, le client peut stationner temporairement devant la boutique pour récupérer son colis.
*Le colis devra être retiré pendant les heures d'ouverture de la boutique. Le client peut toutefois contacter la boutique pour convenir d'une date de retrait.
Les frais de port en euros sont gratuits, quelque soit le nombre de colis.
Le client dispose d'un délai maximum de 5 jours ouvrables pour retirer sa commande, au delà le ou les produits seront remis en stocks.
55- Mode de livraison pour les destinations d'OUTRE-MER
La livraison s’effectue par Colissimo recommandé, dans un délai indicatif de 7 jours ouvrés à compter de la date d’expédition, confirmée par mail au client, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté de Sports Loisirs.
Zone 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint-Barthélemy.
Les frais de port sont calculés en fonction du nombre de colis d’expédition selon la grille ci-dessous (HT) :
1 colis 14 euros
2 colis 20 euros
3 colis 30 euros
4 colis 40 euros
5 colis 50 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
Zone 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Les frais de port sont calculés en fonction du nombre de colis d'expédition selon la grille ci-dessous (HT) :
1 colis 17 euros
2 colis 30 euros
3 colis 40 euros
4 colis 50 euros
5 colis 60 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
56 - Mode de livraison pour les pays d'Union européenne, Suisse et Norvège
Le client peut choisir parmi 2 modes de livraison :
561 - Livraison Economique Mondial Relay International, à domicile :
Elle concerne l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Unis, le Portugal et l'Autriche. Elle s'effectue à domicile par Mondial Relay International. Le délai de livraison indicatif Mondial Relay est de 3 à 6 jours ouvrés. Ce délai est non garanti. Le destinataire est informé de la livraison de son colis par email ou sms.
Les frais de port en euros sont calculés selon le poids du colis*, voir la grille ci-dessous (HT) :
*(à titre indicatif, 1 paire de chaussures a un poids moyen de 1 kg)
Allemagne, Belgique, Luxembourg (3 à 4 jours ouvrés)
1 Kg 9,50 euros
2 Kg 10,21 euros
3 Kg 10,90 euros
4 Kg 10,90 euros
5 Kg 12,30 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
Royaume-Unis, Espagne (3 à 5 jours ouvrés)
1 Kg 10,21 euros
2 Kg 11,29 euros
3 Kg 12.40 euros
4 Kg 12,40 euros
5 Kg 14,60 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
Autriche, Italie, Portugual (5 à 6 jours ouvrés)
1 Kg 11,20 euros
2 Kg 12,30 euros
3 Kg 13,39 euros
4 Kg 13,39 euros
5 Kg 15,60 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
562 - Livraison Colissimo Recommandé, à domicile :
La livraison s’effectue par Colissimo recommandé, dans un délai indicatif de 4 à 8 jours ouvrés à compter de la date d’expédition, confirmée par mail au client, sauf cas fortuit ou de force majeure indépendants de la volonté de Sports Loisirs.
Les frais de port sont calculés en fonction du nombre de colis d’expédition selon la grille ci-dessous (HT) :
1 colis 13.90 euros
2 colis 24 euros
3 colis 30 euros
4 colis 35 euros
5 colis 45 euros
6 et + nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr
56- Livraison autres destinations
Tarif à calculer au cas par cas. Nous contacter : Service clients contact@sports-loisirs.fr.
57 – Suivi des livraisons
Dès que la commande est expédiée, Sports Loisirs envoie un mail de confirmation à son client en lui indiquant le numéro de suivi mondial relay, colissimo ou chronopost. Ce dernier permet au client de suivre sa livraison en se connectant sur son compte ou en consultant les sites www.mondialrelay.fr, www.colissimo.fr ou www.chronopost.fr.
6 – Retour, remboursement et échange
61 – Délai de rétractation
Le client dispose d’un délai légal de 14 jours francs, à compter de la réception de la marchandise, pour retourner tout ou partie de commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de modalités.
Sports Loisirs étend le droit de rétractation de ses clients à 30 jours, sous réserve des conditions de retour énoncées ci-dessous.
62 – Conditions de retour
La marchandise retournée doit être neuve, non utilisée et conditionnée dans son emballage d’origine intact.
La demande de retour s’effectue par mail auprès du service clients contact@sports-loisirs.fr en précisant le motif du retour. Le client devra préciser s'il préfère un remboursement ou un échange, et dans ce cas préciser le produit souhaité. Sports Loisirs indiquera la procédure à suivre. Cette procédure est également détaillée en cliquant sur le service client.
Sports Loisirs vérifiera l’état des produits et emballages retournés. Il se réserve le droit de refuser le retour de tout article endommagé. Dans ce cas, la marchandise sera réexpédiée à l’acheteur, à ses frais et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, ou échange, ou avoir.
63 – Remboursement, échange ou avoir
Sous réserve des conditions de retour ci-dessus, Sports Loisirs s’engage à rembourser son client dans un délai maximum de 5 jours à compter de la date de réception du produit retourné.
Le remboursement correspond au montant total de la commande (produit + frais de port). Les frais de retour sont à la charge du client. Pour minimiser ces frais de port, nous vous conseillons un envoi en Colissimo sans signature.
Sports Loisirs pourra également, si le client le souhaite, effectuer un échange, un avoir ou un bon cadeau d'un montant équivalent au prix d’achat du produit retourné. En cas d'échange, le client devra joindre un chèque de 5.00€ dans son colis retour correspondant à une participation aux frais d’expédition de l'échange.
64 – Modalités de rétractation pour les produits personnalisés
Chaque paire de chaussures est peinte à la main et est unique.
Il n'est donc pas possible de retourner un produit personnalisé, sauf si le produit est défectueux.
Dans ce cas, le délai de rétractation légal de 14 jours francs s'applique.
7 – Service client
Pour toute information relative aux produits, à leur commande ou retour, Sports Loisirs dispose d’un service clients contact@sports-loisirs.fr . Les clients peuvent également joindre la boutique aux horaires d'ouverture au 04.71.06.63.45.
Les réclamations ou contestations peuvent s’effectuer par courrier à Sports Loisirs, service client, 12, rue Porte Aiguières 43000 Le Puy en Velay ou par mail contact@sports-loisirs.fr. Sports Loisirs s’engage à traiter rapidement les demandes effectuées auprès de son service. Les clients de Sport Loisirs bénéficient des garanties accordées par les marques des produits.
Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons : par voie électronique : www.cm2c.net , ou par voie postale : CM2C 14 rue Saint Jean 75017 Paris
8 – Responsabilité et Garantie
Sports Loisirs n’a, pour toutes les étapes de consultation, processus de commande, livraison, et tout autre service après vente, qu’une obligation de moyens. La responsabilité de Sports Loisirs ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, toute perturbation dans la fourniture du service, toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
Tous les articles proposés par Sports Loisirs sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L211-1 et les suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et les suivants du code civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours, à compter de la réception du produit, pour former toute réserve ou réclamation pour non conformité apparente ou vice apparent des articles livrés, par courriel à contact@sports-loisirs.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception à Sports Loisirs 12, rue Porte Aiguières 43000 Le Puy en Velay.
Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront considérés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra alors être acceptée.
En cas de vice apparent ou de défaut de conformité avéré, Sports Loisirs s'engage à rembourser la totalité des frais de son client ou à procéder à un remplacement de l'article, en prenant à sa charge les frais d'envoi.
Sports Loisirs ne peut être tenue responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l'usage intensif des articles que pourrait en faire le client.
9 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.sports-loisirs.fr, texte, image, graphisme ou technologie sous-jacente, sont protégés au titre du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.sports-loisirs.fr est strictement interdite sauf accord préalable. Tout lien hyper texte renvoyant au site www.sports-loisirs.fr, en utilisant une technique de lien profond, est formellement interdit sans accord préalable et devra être retiré sur simple demande de Sports Loisirs.
Notre politique de protection des données à caractère personnel
Lors de votre navigation sur notre site, vous êtes amenés à nous communiquer des données personnelles. Nous vous remercions de votre confiance et tenons à vous informer ici sur l'utilisation et la protection de vos données ainsi que sur vos droits.
Sports Loisirs accorde la plus grande attention au traitement des données personnelles et au respect du choix et de la vie privée de ses clients.
Le gérant de la SARL Sports Loisirs, M. ANTHOUARD, s'engage personnellement à assurer le traitement et la protection des données personnelles des clients de son entreprise.
Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.
Finalité de la collecte et du traitement des données
Sports Loisirs collecte des données nominatives et personnelles, notamment par le biais de cookies (à unique usage de fonctionnement du site), afin de réaliser le traitement des commandes et de gérer la relation client (livraisons, factures, service après-vente). Nous pouvons également utiliser vos données à des fins publicitaires propre à l'entreprise, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi. Nous sommes également susceptibles d'utiliser vos données pour satisfaire le cas échéant à nos obligations légales et/ou règlementaires.
A cet effet, Sports Loisirs a effectué une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés le 07 octobre 2008 sous le numéro 1322143.
Destinataires des données à caractère personnel
Aucune donnée à caractère personnel n'est cédée à des tiers pour en effectuer un usage commercial. Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.
Vos droits
Conformément à la loi N°78-17 du 06 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification et d'opposition au traitement de vos données à caractère personnel. Pour exercer vos droits, adressez nous une simple demande par courrier électronique à l'adresse contact@sports-loisirs.fr ou par courrier papier à l'adresse SPORTS LOISIRS 12, rue Porte Aiguières 43000 Le Puy en Velay, France en justifiant de votre identité et d'un motif légitime s'il est exigé par la loi.
Notre politique de Newsletters
Nous pouvons utiliser vos données personnelles à des fins publicitaires propres à Sports Loisirs. Votre accord est souhaitable et se traduit par une inscription à nos newsletters.
Cependant, nous pouvons également vous tenir informé de notre actualité, sans accord préalable, en respectant le cadre de l'alinéa 4 de l'article 34-5 du code des Postes et Communications Électroniques.
Nous nous engageons à utiliser ce recours de manière responsable avec une fréquence raisonnable et un contenu relatif à la gamme de produits commercialisée sur le site.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale par courrier électronique, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir par l'un des moyens suivants :
- en cliquant sur le lien de désabonnement dans chaque courriel,
- en envoyant un mail à contact@sports-loisirs.fr.